Termes & Conditions

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 
Article 1 – Application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de soins esthétique réalisées sur internet, au travers du site Internet http://www.peau-d-ange.com, pour le seul compte de L’Institut ambiance spa , bar à beauté « Peau d’Ange » 1 rue des blés à Colmar (ci-après le(s) Soin(s) et l’ « Institut »).
L’Institut Peau d’Ange à Colmar se réserve la faculté de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur au moment de la commande.
Le fait de passer commande sur le Site Internet www.peau-d-ange.com implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
 
Article 2 – Commande et Paiement
Pour passer commande, il suffit de se connecter sur le Site Internet www.peau-d-ange.com disponible 24h/24 et 7j/7 et de suivre les étapes suivantes :
L’acheteur a la possibilité de choisir directement le(s) soin(s) qu’il souhaite acheter et suivre les étapes suivantes, à partir de l’étape 2.3 « Sélection du soin » ; ou se faire conseiller et suivre les étapes suivantes :
 
2.1 : Sélectionner dans  « commander un soin en bon cadeau  »  le soin que vous désirez recevoir ou offrir.
2.2 : Remplir les cordonnées de la personne qui offre le bon cadeau.
2.3 : Remplir les coordonnées du destinataire du bon cadeau.
2.4 : L’emplacement message est réservé à l’expéditeur.
2.5 : L’acceptation des présentes conditions générales de vente se fait par la touche « j’accepte » en bas de page.
2.6 : Paiement en VAD (Vente A Distance) par carte bancaire après l’envoi de votre bon de commande :
- Ce Choix nécessite de transmettre par téléphone votre numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme visuel (les trois derniers chiffres apparaissant sur le panneau signature au verso de votre carte bancaire) pour valider votre commande.
 
Votre bon cadeau portera un numéro de commande à préciser lors de la prise de rendez vous permettra l’enregistrement par votre bon de commande.
L’acceptation par l’institut Peau d’Ange à Colmar  de votre commande ne sera effective qu’à compter de l’acceptation de votre paiement par votre banque, manifestée par l’écran LCL de confirmation de transaction. Le montant total de votre commande sera alors débité de votre compte en banque selon les conditions de votre contrat de carte bancaire. Dans le cas contraire (refus de votre paiement par votre banque), la commande sera annulée par l’institut Peau d’Ange à Colmar.
Dès l’enregistrement de votre bon de commande et de votre règlement, nous vous adresserons un e-mail  avec  un numéro unique  de commande ainsi que votre bon cadeau. Nous vous demanderons  un mail de bonne réception pour activer votre bon cadeau.  En imprimant et/ou en conservant cet e-mail, vous disposerez d'un moyen de preuve attestant de votre commande et de notre acceptation de celle-ci.
Nota : nous ne stockons aucune donnée bancaire.
 
Article 3 – Prix
Le prix indiqué pour chacun des soins est un prix toutes taxes comprises, frais forfaitaires d’expédition en sus, dont le montant, variable selon la méthode d’expédition choisie, est défini à l’article 4. Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la commande, par chèque bancaire ou postal ou par téléphone par voie de carte bancaire.
 
Article 4 – Livraison
4-1 : Le bénéficiaire est différent de l’acheteur
Il lui sera adressé par Peau d’Ange Colmar un bon cadeau (ci après le «  Bon »), les frais d’expédition demeurant à la charge de l’acheteur.
Le « Bon » est préparé dans les 24 heures après acceptation de la commande par Peau d’Ange Colmar conformément aux dispositions de l’article 2 ci-dessus, pour livraison au bénéficiaire.
Une fois la commande préparée, la livraison est effectuée dans le délai de 24 heures à compter de la date de préparation de la commande, hors dimanche.
L’acheteur recevra un e-mail confirmant l'expédition de sa commande. Les délais de livraison sont communiqués par La Poste qui reste seule responsable de leur respect. Le dépassement des délais de livraison ne peut donner lieu à des dommages et intérêts de la part de  Peau d’Ange Colmar dont la seule responsabilité sera, le cas échéant, limitée au remboursement de la prestation.
La responsabilité de  Peau d’Ange Colmar ne pourra pas être engagée en cas d’absence lors de la livraison ou en cas d’erreur dans l’adresse de livraison saisie.
A réception de la commande, il appartient au bénéficiaire :
- de contrôler le contenu de la commande livrée,
- de formuler d'éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale,
- d’en informer Peau d’Ange Colmar par lettre ou email à l’adresse figurant à la fin des présentes, sans délai et au plus tard dans les 72 heures ouvrées à compter de la réception de la commande.
 
A défaut, la commande est réputée livrée en bon état et ne pourra faire l’objet d’une contestation ultérieure.
 
4-2 : Méthode d’expédition par courrier 
Les frais d’expédition sont forfaitaires et facturés en complément du prix des soins de la façon suivante :
- 5,50 euros pour un envoi en France par voie Colissimo
- 18 euros pour un envoi dans l’Union Européenne par voie de Recommandé
- 25 euros pour un envoi hors de l’Union Européenne par voie de Recommandé
 
Article 5 – Droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception du « Bon » pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour du Bon.
Seuls les « Bons » retournés dans les délais à l’adresse figurant à la fin des présentes et accompagnés, en parfait état pourront être remboursés.
Tout retour effectué conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement de la totalité des sommes versées (hors frais d’expédition restant à la charge de l’acheteur) au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.
 
Article 6 - Conditions d’utilisation et de validité des « Bons »
Les « Bons » sont valables une seule fois pour une seule personne, aucune photocopie ou spécimen ne sera accepté.
Les « Bons » sont valables pour une durée de 3 mois à compter de leur date d’émission uniquement à l’institut Peau d’Ange Colmar, 1 rue des blés à Colmar 68000.
Le bénéficiaire du « Bon » doit se rapprocher de l’Institut pour convenir d’un rendez-vous, tout en lui précisant  qu’il est titulaire d’un soin commandé via le site www.peau-d-ange.com et en lui indiquant le numéro de commande figurant sur ledit « Bon ».

Les conditions de réservation, de modification ou d’annulation de rendez-vous sont celles pratiquées par l’Institut.
La présentation à l’Institut de l'original du « Bon » adressé par Peau d’Ange Colmar au bénéficiaire, dûment complété par ce dernier, vaut titre de paiement et donne droit au bénéfice du soin choisi.
Il n’est procédé à aucun remboursement, échange ou compensation en cas de non utilisation, de perte, de vol ou de destruction du « Bon ».
 
Article 7 – Responsabilités
Les soins choisis sont effectués par l’Institut et sous la responsabilité de Peau d’Ange Colmar dans les limites de disponibilité et selon les conditions de l’Institut.
En outre, tout refus de la part de l’Institut de réaliser le soin choisi en cas de non respect des présentes par le bénéficiaire ne saurait être considéré comme une quelconque discrimination ni entraîner une quelconque responsabilité de la part de Peau d’Ange Colmar  Notamment, Peau d’Ange Colmar ne saurait être tenue responsable du fait que l’Institut soit complet à la date choisie par le bénéficiaire de la prestation.
 
Article 8 – Données personnelles
Lors de la prise de commande d’un soin, vous serez amené à nous laisser vos coordonnées, voire celles du bénéficiaire du soin. Ces informations sont obligatoires pour valider votre commande et seront utilisées par notre service commercial pour traiter votre commande.
Nous pouvons également utiliser ces données par la suite afin de mieux vous informer sur nos produits, sur les offres de lancement, de communiquer autour de toute opération mise en œuvre par notre société. Vous pouvez toutefois refuser que ces informations soient utilisées à titre d’information ou de prospection commerciale, en cochant la case prévue à cet effet lors de la collecte.
Conformément aux dispositions de la loi française Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition relativement aux données vous concernant, droit que vous pouvez exercer en écrivant à l’entreprise Peau d’Ange  à Colmar, à l’adresse figurant à la fin des présentes.
 
Article 9 - Droit applicable – Contestations
Les présentes conditions sont régies par le droit français. Toute contestation devra être adressée par écrit à l’adresse figurant à la fin des présentes. A défaut de règlement amiable, les juridictions françaises sont seules compétentes pour connaître de tout litige se rapportant aux ventes de soins au travers du site internet www.peau-d-ange.com.
 
Article 10 – Preuve – Archivage des données
Peau d’Ange Colmar conservera la preuve des communications, commandes, paiements, factures, livraisons et transactions intervenues sur le site internet www.peau-d-ange.com sur un support fiable et durable.
 
Article 11 – Nous contacter
Toute communication ou demande d’information quant aux conditions d’achat ou de réalisation des soins doit être adressée à l’institut peau d’Ange :
- par téléphone au 03 89 41 12 23  du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et le mercredi et samedi de 9:00 à 17:00.
- sur le Site Internet www.peau-d-ange.com, menu " Contact ", à l’adresse électronique suivante : peau-d-ange@Wanadoo.fr
- ou par courrier, à l'adresse suivante : Institut Peau d’Ange, 1 rue des Blés 68000 Colmar.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre site web, 

PEAU D’ANGE vous souhaite une très bonne navigation.